Aller au contenu principal
Fermer

USA: l'indice manufacturier ISM poursuit son repli en octobre
information fournie par Zonebourse 03/11/2025 à 16:16

L'activité manufacturière aux Etats-Unis a accentué sa contraction en octobre aux Etats-Unis, alors qu'un ralentissement de sa décroissance était prévue, selon l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée lundi.

L'indice ISM manufacturier est ressorti à 48,7 le mois dernier, contre 49,1 en septembre, alors que les économistes l'attendaient en amélioration vers 49,5.

Il s'agit de son huitième mois consécutif en-dessous de la barre des 50 points, qui dénote un repli du secteur manufacturier.

Le sous-indice des nouvelles commandes s'est amélioré à 49,4 contre 48,9 le mois précédent, tout comme celui de l'emploi passé à 46 en octobre, à comparer avec 45,3 le mois d'avant.

Mais celui des prix acquittés ressort en forte baisse, à 58 contre 61,9 en septembre.

Un autre indice PMI manufacturier publié lundi, celui de S&P Global, est ressorti à 52,5 au titre du mois écoulé, à comparer à 52 pour le précédent, à la faveur d'une production plus élevée, même si les droits de douane pèsent sur les exportations et poussent à la hausse les prix des intrants d'après le cabinet de recherche économique.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • M6 : L'indécision domine
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • RUBIS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • VALEO : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Paris) : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 06.07.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,96 +0,56%
Or
4 156,06 -0,47%
1,14315 -0,06%
8 508,07 +0,39%
36,32 -3,76%
Chargement...